Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

CAPBRETON, UN DES PLUS BEAUX ENDROITS DANS LES LANDES POUR CAMPER :

Direction Capbreton, bordé par les dunes et l’océan, ce très joli village pittoresque doté d’un port de pêche et de plaisance offre de nombreuses activités et animations. Mélange parfait et équilibré de plages et de dunes magnifiques, de nature avec une faune et une flore préservées et d'une culture authentique riche.

Nos 5 coups de cœur à faire en vacances à Capbreton, à voir et à ne pas manquer lors de votre séjour à Capbreton :

1. Profitez des plages : Capbreton possède vraiment de magnifiques plages de sable fin et doré. Avec ses grandes plages propices à la baignade et aux sports nautiques elles sont au cœur de tous les types de séjours à Capbreton. A marée haute ou à marée basse, la plage centrale est le lieu idéal pour se détendre en famille, tandis que sur la plage de la Piste et celle de la Plage des Océanides, les surfeurs sont au rendez-vous avec les vagues tout au long de la journée.

2. Découvrez le port de pêche : Promenez-vous le long du port animé de Capbreton et flânez le long des quais pour admirer les bateaux colorés au retour de pêche. Lieu idéal pour déguster des fruits de mer frais dans les nombreux restaurants de fruits de mer situés près du port de Capbreton.
Malin : Rendez-vous au pied de la Capitainerie, matin et après-midi, pour découvrir un marché aux poissons en vente directe. Plus d’info : https://www.cc-macs.org/port-de-capbreton/marche-aux-poissons/

3. Explorez la réserve naturelle du Marais d'Orx : A proximité de Capbreton, cette réserve naturelle abrite dans son parc ornithologique une grande variété d'espèces d'oiseaux endémiques, d’oiseaux migrateurs et de plantes. Équipée de sentiers de randonnée, c’est un spot idéal pour observer la faune et la flore landaise au milieu de la nature préservée. Plus d’info : https://www.reserve-naturelle-marais-orx.fr/

4. Roulez à vélo sur les pistes cyclables : Capbreton est l'endroit idéal pour explorer à vélo l’ensemble de ses points d’intérêts. Vous pouvez louer sur place un vélo à la journée et parcourir les pistes cyclables qui longent la côte et traversent les forêts landaises au parfum de pins. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la beauté naturelle de la région et vous ressourcer au grand air marin. Et pour les amateurs de cyclotourisme, La Vélodyssée fait étape à Capbreton. Retrouvez plus d’infos : https://www.lavelodyssee.com/itineraire/capbreton-bayonne

5. Les marchés locaux : Imprégnez-vous de l'atmosphère locale sur les marchés pittoresques de Capbreton. Vous y trouverez des produits frais de la région, comme les asperges des sables, des spécialités gastronomiques, du piment d’Espelette au Ttoro, savoureux ragoût de poisson, en passant par le gâteau Basque et vous découvrerez des artisans locaux. Ne manquez donc pas le marché couvert aux Halles où vous pourrez déguster des produits locaux tels que le jambon de Bayonne ou les fromages du Pays Basque. Également en été, se tient, trois soirs par semaine, le marché nocturne dans la rue piètonne du centre-ville de Capbreton en juillet et août.
Les jours et horaires par ici : https://www.capbreton-tourisme.com/a-faire/les-marches/
Malin : Ne loupez pas le marché aux poissons, au pied de la Capitainerie, matin et après-midi, bonites, daurades et huîtres d’Hossegor, ici les produits sont frais et bon marché.

lemag-camping-vacances-andre-trigano-pays-basques-landes-735x450

Capbreton, 4 choses à ne pas louper durant les vacances :

1. Ne ratez pas le coucher de soleil plein ouest : rendez-vous sur les plages pour un spectacle féérique à couper le souffle. Une expérience inoubliable à partager ou pour méditer, qui recharge les batteries et émerveille petits et grands...

2. N'oubliez pas d'explorer les sentiers de randonnée dans les dunes de sable. C'est une opportunité unique d'admirer la biodiversité locale, faune et flore et de profiter de vues panoramiques sur l’océan atlantique.

3. Ne manquez pas la visite de la Maison de l’Oralité et du Patrimoine de Capbreton, qui retrace l'histoire et la culture de la ville liée à la mer. https://www.capbreton.fr/infos-pratiques/mes-loisirs/la-mop-oralite-et-patrimoine/la-maison-du-patrimoine

4. Ne quittez pas Capbreton sans avoir tenté une session de surf. La ville est un spot réputé pour ses belles vagues, et les passionnés de sports de glisse en ont fait un lieu reconnu et idéal pour surfeuses et surfeurs. Plusieurs écoles proposent des cours tous niveaux.
PSSST ! Retrouvez les surfeurs au camping Domaine de Fierbois où ils adorent prendre leurs quartiers au pied des dunes d’avril à octobre.

Bonne découverte de Capbreton !

lemag-camping-vacances-andre-trigano-lodge-capbreton-landes-735x450