1 - Prix et révision des prix
Les prix comprennent :
• La mise à disposition du ou des Hébergements concernés entièrement équipés conformément à la description donnée sur le Site internet et le Catalogue, l’accès aux infrastructures d’accueil, les animations, l’accès aux sanitaires et sauf mentions contraires l’eau, le gaz, l’électricité, l’emplacement pour une voiture pour chaque Hébergement.
Les prix ne comprennent pas :
• Le supplément éventuel pour un animal selon le camping
• La caution, sauf exceptions
• Les équipements optionnels (lits bébé, chaises hautes, kits serviettes, draps…)
• Les services additionnels (bracelets sécurité, badges voitures, restauration, places additionnelles…)
La disponibilité de l’ensemble de ces services additionnels ne peut être garantie par la Société. Le Client devra se renseigner à l’accueil du Camping afin de connaître les services disponibles et leurs conditions tarifaires. Pour tout visiteur à la journée, le Camping peut demander le paiement d’une taxe visiteur. Il se peut qu’un Camping n’accepte pas les visiteurs ou que la taxe visiteur n’octroie pas nécessairement l’accès à tous les Services du Camping. La Société se réserve le droit de modifier les grilles tarifaires. Tous les tarifs mentionnés dans le catalogue 2023 sont valables pour la saison 2023. Les séjours seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des réservations et ce, sous réserve de disponibilité. Les prix indiqués s’entendent en euros, TVA incluse, la Société répercutera automatiquement toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou règlementaires sur les prix indiqués à la date de la facturation. Ces changements seront opérés sans que le client ne puisse s’y opposer. Les offres promotionnelles ne sont jamais rétroactives et sont non cumulables avec une quelconque autre réduction, promotion. Il est par ailleurs rappelé que, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation ne s’applique pas aux prestations d’hébergements et de loisirs.
2 - Taxe de séjour et suppléments
Le montant de la provision pour la taxe de séjour par jour et par personne de plus de 18 ans n’est pas inclus dans le prix du séjour (à l’exception des prix indiqués pour quelques terrains mentionnés dans le catalogue). La taxe sera payable directement à l’arrivée sur le site.
Les montants annoncés sont prévisionnels. En cas d’augmentation de la taxe de séjour, le Client règlera le montant correspondant à la taxe en vigueur, au jour de son arrivée sur le Camping.
La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe départementale additionnelle.
En complément de la taxe de séjour, une taxe d’éco-participation peut également être collectée sur certains Campings (le montant de ces taxes sera affiché à l’accueil du camping).
Quelle que soit la formule adoptée, emplacement nu ou hébergement locatif, des frais complémentaires peuvent être facturés pour les véhicules supplémentaires (voiture, remorque, moto, bateau...) lorsque ceux-ci peuvent être autorisés, ainsi que pour les tentes supplémentaires, les animaux, les visiteurs...Tous ces tarifs figurent dans les rubriques tarifs campeurs-caravaniers disponibles sur le site internet www.vacances-andretrigano.com et à l’entrée de chaque Camping concerné.
3. Modalités de règlement
Toute demande de réservation ferme émanant du Client doit être formulée par écrit, soit en :
- Réservant directement sur le site Internet ;
- Communiquant le Contrat de Réservation dûment complété, en cas de réservation par email ou par téléphone, à la Centrale de réservation;
- Se rendant directement sur le camping
Le Client doit également procéder au règlement des sommes suivantes :
- Un acompte comprenant 25% du montant de la location ou la totalité du montant de la réservation.
- Les éventuelles prestations annexes.
- Des frais de dossier d’un montant de quinze (15) euros TTC pour les séjours de deux à quatre nuits. Au-delà de cette durée, le coût des frais de dossier sera de vingt-cinq (25) euros TTC.
- La cotisation pour l’assurance annulation (si souscrite).
- L’ intégralité du coût du séjour en cas de réservation à moins de trente (30) jours de l’arrivée.
Cette réservation n’a de valeur contractuelle qu’à réception, par le Client, d’une confirmation émise par la Société.
En cas de réservation à 50 ou 40 jours avant la date d’arrivée un règlement de 25% d’acompte à la réservation, puis le solde à 30 jours avant la date d’arrivée.
Si la réservation a lieu plus de 90 jours avant la date d’arrivée, le client a la possibilité de régler le montant total du séjour, comprenant le montant de la location, les éventuelles prestations annexes souscrites, l’assurance annulation si souscrite et les frais de dossiers, en 4 fois sans frais, selon les modalités suivantes :
- Un acompte comprenant 25% du montant total de la location, ainsi que les frais de dossiers, la totalité du montant de l’assurance annulation si souscrite ainsi que l’intégralité des prestations annexes si souscrites
- 25% du montant total de la location à 90 jours avant la date d’arrivée ;
- 25% du montant total de la location à 60 jours avant la date d’arrivée ;
- 25% du montant total de la location à 30 jours avant la date d’arrivée.
Le solde du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant le début du séjour, exception faite des réservations de dernière minute. Lorsque le solde d’un séjour n’est pas parvenu dans les délais indiqués précédemment, celui-ci est considéré comme annulé du fait du client et le montant du séjour reste dû en intégralité.
4. Réservation de dernière minute
Le client peut réserver sur le site internet Vacances André Trigano jusqu’au jour de l’arrivée avant 12h. Au-delà, il est impératif de contacter directement le camping afin de vérifier les disponibilités d’emplacements ou d’hébergements. Toute réservation effectuée dans un délai inférieur à trente (30) jours avant la date d’arrivée prévue doit être payée intégralement et uniquement par carte bancaire ou virement bancaire. Une preuve du virement sera demandée par fax ou par email sous 48h.
5. Moyens de paiement acceptés
Au titre de l’acompte comme au titre du solde de la réservation, les moyens de paiement suivants sont acceptés :
• Chèque bancaire et chèque postal français, à, l’exception des règlements effectués à moins de trente (30) jours de l’arrivée
• Chèque vacances ANCV (Si ce mode de paiement est utilisé, il est conseillé d’adresser les chèques à la Société dûment remplis par lettre recommandée avec AR ou tout moyen sécurisé.). Le paiement par e-Chèque-vacances n’est pas accepté.
Seuls les chèques vacances effectivement reçus seront comptabilisés. Il appartient au Client d’en vérifier le nombre avant envoi. La Société se réserve le droit de demander le paiement de la somme manquante.
La Société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la non-réception des chèques ANCV. La prestation reste due, tant que le paiement n’est pas constaté par la Société, par Carte bancaire ou Virement bancaire. En cas de paiement par chèques vacances ANCV, aucun remboursement ne sera effectué et le trop-perçu ne donnera lieu à aucun rendu de monnaie.
6. Bons vacances et subventions employeurs
La Société, constituée sous la forme d’une SAS ne dispose d’aucun des agréments ministériels délivrés habituellement aux associations (ne présentant pas les caractéristiques « gîtes, Maison, campings familiaux »), ainsi les « bons vacances » ne peuvent être acceptés comme mode de paiement. Veuillez prendre conseil auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales pour savoir si vous pouvez prétendre à leur remboursement. Pour ces mêmes motifs, nous vous invitons à vous rapprocher de vos Services d’Action Sociale ou Comité d’Entreprise avant votre inscription, pour connaître leurs conditions d’attribution de subvention « vacances ».
7. Offres concernant les hébergements locatifs
La Société propose des offres pour la réservation d’hébergements locatifs, uniquement valables sur certains campings.
- Offre duo : selon les campings (sauf les campings Partenaires Etapes André Trigano suivants : La Forêt à St-Pierre-de-Trivisy, camping Le Lac des Sapins, camping La Torre del Sol et les campings au Portugal), une remise de 15% est appliquée pour tout séjour réservé avant le 8 juillet et après le 26 août 2023, pour 2 adultes avec ou sans enfant de moins de 7 ans, en hébergement locatif avec 2 chambres et une salle de bains maximum exclusivement. L’offre duo est non cumulable avec d’autres promotions et l’offre la plus avantageuse sera appliquée. Il existe des conditions particulières pour certains Comités d’Entreprise. Lors de la réservation en ligne, inscrivez « DUO » dans la rubrique Code Promotion. Cette offre n’est pas valable au sein des campings Étapes André Trigano. Lors de l’arrivée, si le groupe compte plus de 2 adultes ou des enfants de plus de 7 ans, alors le paiement d’un supplément sera exigé sur place.
A noter : les enfants de moins de 7 ans doivent être mentionnés dans la rubrique « Observations ».
- Offre maxi séjour : selon les campings, des réductions sont appliquées pour les séjours longs, soit ceux excédant 9 (neuf) nuits. Au-delà, de 14 (quatorze) nuits, celles-ci sont plus importantes. L’offre est valable pour une réservation pour des nuits consécutives, sur un même Camping et dans un même habitat, pendant toute la période d’ouverture des Campings. Elle se calcule sur le montant de la location. Cette offre n'est pas valable pour une réservation concernant un site partenaire "Etape André Trigano".
8. Identification du client
La réservation est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation.
Lors de la réservation, le Client a l’obligation de communiquer les noms, prénoms, dates de naissance de chaque personne hébergée.
La Camping s’autorise à refuser toute personne non inscrite lors de la réservation. Le Client doit obligatoirement faire partie des personnes hébergées. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, aucun dépassement de la capacité de l’habitat ne sera autorisé. Tout bébé de moins de 2 ans doit être comptabilisé dans la capacité d'accueil maximum indiquée, y compris avec son couchage spécifique.