Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

LES 5 MEILLEURES ACTIVITES DE PLEIN AIR A FAIRE L'ETE EN FAMILLE EN FRANCE

Il y a tellement d'activités amusantes à faire en France pendant l'été pour les familles que cela peut être difficile de limiter cette liste à seulement cinq. Cela dit, voici quelques-unes des meilleures activités estivales de plein air pour les familles en France :

1. Explorer les plages françaises : La France regorge de plages magnifiques, allant des criques isolées aux immenses étendues de sable comme en Normandie, Charente-Maritime ou dans les Landes. Les familles peuvent profiter d'une variété d'activités sur la plage comme la baignade, le beach-volley, la construction de châteaux de sable, les sports nautiques et bien plus encore.

2. S’amuser dans les parcs d'attractions : La France possède de nombreux parcs d'attractions passionnants qui sont parfaits pour les familles. Des parc aquatiques et animaliers en passant par les traditionnels manèges pour enfants, il y en a pour tous les goûts. Chez Vacances André Trigano le Zoo de la Palmyre est situé à côté des mobil-homes du camping Domaine de Montcalm, soyez les premiers le matin à rendre visite aux animaux à l’heure de leur déjeuner.

3. Faire des balades à vélo : La France est un paradis pour les cyclistes, avec de nombreuses routes et pistes cyclables à découvrir. D’ailleurs, il parait que les vacances en vélo sont super tendance ! En famille, c’est l’occasion de faire du sport, de profiter d'une balade à vélo relaxante dans la nature, et d’explorer la beauté des paysages français. Sur la Vélodyssée de Roscoff à Saint-Jean-de-Luz, les étapes dans les campings à La Grière, Le Domaine de Montcalm, Le Domaine de Fierbois, ou sur la Viarhôna du Lac Léman à la Méditerranée, auront un goût de grands espaces naturels lors des temps de repos.

blog-mer-camping-le-rayolet-six-four-les-plages-5673-735x450

4. Essayer la randonnée : Pour les familles aventureuses, les sentiers de randonnée de France offrent une variété d'options, allant de courtes promenades guidées à des randonnées plus difficiles. Ils sont l'occasion de découvrir la faune et la flore spécifiques à chaque coin de notre hexagone, d’apprécier la diversité régionale des patrimoines historiques et des paysages incroyables comme par exemple dans les Hautes-Alpes avec son parc naturel des Écrins ; haut lieu des randonnées en famille au milieu des marmottes et bouquetins, ou le long des Rives de La Dordogne dans le Périgord sur les traces des hommes préhistoriques, ou encore dans les Pyrénées Atlantiques à Hendaye ou Saint-Pée-sur-Nivelle, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

5. Découvrir les festivals et évènements sportifs ou culturels : En été, la France est réputée pour ses festivals de musique, d'art et de culture, ses concours de châteaux de sables, ses compétitions sportives. Ces grands événements offrent une excellente occasion de découvrir les cultures, les traditions et les modes de vie de différentes régions françaises. Quelques idées :

Les fêtes de Bayonne, les Francofolies de La Rochelle, le Roc d’Azur à Saint-Raphaël, le Trail des Écrins à Embrun, etc…