Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

SAVEZ-VOUS POURQUOI LES ENFANTS ADORENT LES VACANCES EN CAMPING ?

Les vacances au camping sont un moyen idéal pour les enfants de découvrir le monde qui les entoure. Eux qui adorent l'excitation des aventures, celles qui les attendent au camping participent à leur épanouissement personnel et les aident à construire leur personnalité.

Les enfants dès 5 ans peuvent être pris en charge par des animateurs ou animatrices de mini-club pour participer à des jeux et des activités adaptés en compagnie d’autres jeunes de leur âge et ainsi les éveiller.

Des activités ludiques

Les activités au camping pour les enfants ou les ados, telles que la natation, la pêche, le canoë-kayak, la randonnée ou le vélo sont souvent très appréciés des jeunes campeurs. De plus, le camping peut offrir aux enfants une variété de nouvelles expériences et de nouvelles compétences bénéfiques à l'ouverture de leur curiosité. Avec leur animatrice ou animateur, ils vont partager des moments joyeux et drôles qu’ils garderont longtemps en souvenir.

Rythmées par un programme en saison et selon les régions, les activités pour enfants proposées dans les campings sont très ludiques.

  • Concours de déguisement,
  • Châteaux de sable,
  • Course en sac,
  • Chasse au trésor
  • Etc…

Des soirées animées

Fini le dodo à 20h, les enfants vont pouvoir expérimenter des soirées étoilées, des ambiances musicales, la piste de danse ou le tournoi de beach-volley à la lueur des lanternes de la plage.
On devient grand lorsque l’on part en vacances au camping, on découvre mille choses différentes de la maison, on explore la vie en société, on s’imagine star d’un soir ou d’une vie, on retrouve les copains pour une partie foot dans la nuit noire,…

Apprendre à respecter la nature

Le camping est souvent considéré comme une excellente manière pour les jeunes d'apprendre à respecter la nature et à prendre soin de l'environnement. Lorsqu'ils sont en pleine nature, les enfants peuvent également apprendre à se sentir plus à l'aise en milieu naturel. Cette expérience peut être très libératoire pour eux et leur permettre de se sentir mieux dans leur peau au quotidien.

Par exemple, lors de vacances d’été au camping, nous pouvons les éveiller au respect de la nature sur ces 3 points plein de bon sens :

  • Fermer l’eau du robinet :

Pour ceux qui dorment sous la tente, l’accès à un robinet se mérite. En effet, il faut se déplacer vers un bloc sanitaire commun pour se rendre compte combien l’eau est une ressource précieuse.

Pour ceux qui ont choisi de dormir dans un mobil-home, fermer l’eau du robinet en se lavant les dents par exemple est un geste eco responsable.

  • Éteindre la lumière :

Les campings sont de plus en plus équipés avec des minuteurs ou des systèmes solaires pour les éclairages communs. Dans ces milieux naturels, les enfants découvrent des alternatives à leurs habitudes quotidiennes.

  • Recycler les déchets :

Vert, jaune ou bleu, les sacs de tri ménager réutilisables sont les meilleurs alliés des campeurs. Faciles à utiliser, les enfants peuvent facilement vider les sac de tri dans les grands bac de couleurs mis à disposition dans les campings.
Pour le plus grands bonheur des petits et grands, certains campings ont des poules nourries avec les restes alimentaires sélectionnés.

piscine-enfant-camping-les-mimosas-le-lavandou-5832-735x450

Des moments conviviaux en famille

Les parents apprécient généralement le camping avec leurs enfants, car cela offre une opportunité parfaite de passer du temps ensemble, de se retrouver autour de thématiques uniques et d'avoir des moments privilégiés, loin du bruit et du stress de la vie de tous les jours. Les enfants peuvent également y trouver un certain réconfort en partageant de longues journées avec leurs parents, des activités et visites inédites, des repas joyeux et détendus avec les voisins de mobil-homes et se sentir à l'aise dans un environnement calme et apaisant.

En plus de tout cela, le camping est également une excellente occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis et de partager des activités excitantes avec d'autres campeurs.

Le camping avec des enfants est une expérience incroyable qu’il faut découvrir absolument. Et les vacances au camping avec des enfants restent bon marché car on peut partir dans un lieu proche de sa maison et vivre une expérience maxi dépaysante.

Des souvenirs pour la vie

Rencontrer d’autres jeunes permet aux enfants d'apprendre à connaître une variante culturelle et peut leur apporter un grand stimulant intellectuel. Les vacances au camping soudent des amitiés pour la vie. Aussi, le camping peut-être un excellent moyen pour les enfants de se déconnecter de l'électronique et de profiter de la pleine nature.
Enfin, le camping est un style de vacances intergénérationnel, qui se transmet souvent de parents à enfants.

Voila pourquoi les enfants adorent les vacances au camping, tous ces exemples de découvertes les rendent plus armés pour grandir dans le monde d’aujourd’hui, s’ouvrir aux autres, à leurs différences, à leur culture, et devenir les vacanciers de demain, avisés et responsables.