Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

LES SECRETS DE VACANCES DANS LE LOT A LEYME

La région du Lot en France offre de nombreuses raisons de choisir cette destination pour des vacances estivales nature. Loin de la foule et des plages bondées dans un coin de paradis, les amoureux des grands espaces, gardent secrète cette destination vacances pleine nature.
On vous explique pourquoi passer ses vacances dans le Lot à Leyme est un secret bien gardé.
Tout d’abord, les habitants de la région du Lot sont chaleureusement accueillants, réputés pour leur convivialité, ce qui contribue à rendre l'expérience encore plus agréable pour les visiteurs et vacanciers.
Ensuite la nature, les paysages pittoresques du Lot sont admirés pour leurs variétés, avec des vallées verdoyantes, des rivières sinueuses, des villages médiévaux perchés et des champs de vignes. C'est un cadre idéal pour les amoureux de la nature. Doté d’un Patrimoine historique riche, la région regorge de villages et de villes chargés d'histoire, avec des châteaux, des églises, des abbayes et des sites préhistoriques à visiter. On vous en dit plus après…

magcamping-VAT-destination-Lot-panorama-735x450

Les gourmands seront sensibles à la gastronomie renommée dans Le Lot. Une cuisine délicieuse qui met en avant des produits du terroir tels que le fromage de Rocamadour, le vin de Cahors, le foie gras et les truffes. Une recette emblématique est le "Farcidure". Il s'agit d'une spécialité locale du Lot, une sorte de tourte préparée à base de viande de porc hachée, de légumes de saison comme les épinards ou les blettes, des œufs, le tout enveloppé dans une pâte brisée ou feuilletée.

Les activités de plein air, comme la randonnée, le vélo, le canoë-kayak sur la Dordogne, la pêche dans les rivières et les lacs sont au rendez-vous pour petits et grands, sportifs et contemplatifs.

L’Observation du ciel étoilé est une activité prisée. Peu urbanisé, le Lot permet d’observer les étoiles lors des nuits claires de l’été. En particulier depuis le village de Leyme qui bénéficie, par sa faible pollution lumineuse, d'espaces propices à l'observation des étoiles et de la voie lactée. Allongé sur l’herbe du beau camping Le Francès***, admirer les étoiles filantes la nuit du 15 août est un spectacle amusant et fascinant que les campeurs et astronomes n’oublieront pas.

magcamping-VAT-destination-Lot-astronomie-735x450

Aux beaux jours, Le Lot et les alentours de Leyme s’animent avec de nombreux événements pour les familles et amoureux de la nature : festivals, marchés nocturnes, concerts en plein air et événements culturels tout au long de l'été. Une véritable immersion dans la vie locale ! Au camping avec piscine Le Francès*** dans le village de Leyme, voici les Festivals et animations à proximité :

Les Rencontres Musicales de Figeac, du 6 au 20 août 2024 : Une série de concerts de musique classique, jazz et variétés organisée dans différents lieux de Figeac, ville natale de Champollion de Figeac. https://www.tourisme-lot.com/figeac
  • à 35 mn en voiture du Camping avec piscine chauffée Le Francès***

Festival de Saint-Céré de mi-juillet à mi-août 2024 : Ce festival de théâtre et de musique se déroule à Saint-Céré, proposant des représentations théâtrales, des concerts et des spectacles divers pendant plusieurs semaines en été.

  •  à 15 mn en voiture du Camping piscine chauffée Le Francès***

Fête de la Fraise à Beaulieu-sur-Dordogne : chaque 2ème dimanche de mai, un événement dédié à la fraise avec des dégustations, des marchés gourmands de producteurs locaux et diverses animations autour de ce fruit emblématique.

  • 35 mn en voiture du Camping piscine chauffée Le Francès***

Fête médiévale à Rocamadour du 15 au 24 août 2024 : Une célébration médiévale dans le cadre spectaculaire de Rocamadour avec des animations, des démonstrations et des marchés à thème médiéval.

  • 35 mn en voiture du Camping piscine chauffée Le Francès***

Aux alentours de Leyme, le printemps et l'été offrent une multitude d'activités et de lieux à explorer lors de Vacances en camping dans le Lot.

Voici 7 idées de visites dans Le Lot pour un séjour détente :

1. Rocamadour : un village médiéval spectaculaire perché sur une falaise. Explorez ses ruelles pittoresques, la basilique Saint-Sauveur et profitez de la vue imprenable sur la vallée du Lot. Et si vous avez le cœur bien accroché, un vol en Montgolfière au départ de Rocamadour est un moment inoubliable.

2. Le Gouffre de Padirac : Explorez cette merveille naturelle, une grotte souterraine avec une rivière navigable. Des sensations fortes pour toute la famille.

3. Balades et randonnées : Profitez des sentiers de randonnée autour du Lot pour découvrir la beauté naturelle de la région. Des parcours variés s'offrent aux amateurs de marche. Une appli avec toute les balades dans la Vallée du Lot à télécharger ici : https://www.tourisme-lot.com/pratique/le-lot-sur-votre-telephone-mobile

4. Dégustation de produits locaux : découvrez les nombreux marchés locaux pour goûter aux délices régionaux, tels que le fromage de Rocamadour, les vins de Cahors et les spécialités gastronomiques du terroir.

5. Canoë-kayak sur la Dordogne : La rivière Dordogne offre l'opportunité de faire du canoë-kayak. C'est une façon rafraîchissante d’observer les rives, les paysages splendides de la région du Lot.

6. Château de Castelnau-Bretenoux : Visitez ce château médiéval impressionnant pour plonger dans l'histoire de la région du Lot et profiter de vues panoramiques.

7. Villages pittoresques : partez à la rencontre des villages typiques du Lot : Autoire, Loubressac ou Carennac, avec leurs maisons en pierre et leurs charmantes ruelles médiévales.

Vous l’aurez compris, c’est dans une atmosphère tranquille et douce que vous passerez des vacances en pleine nature en camping dans Le Lot. Le camping avec piscine chauffée Le Francès*** à Leyme permet de louer un mobil-home dans le Lot entièrement équipé avec terrasse et vue sur la vallée du Lot, et de profiter de multiples animations en saison. Un lieu de séjour idéal, pour des vacances en famille à proximité de sites emblématiques tels que Rocamadour et le gouffre de Padirac.

En somme, le Lot offre un mélange attrayant de culture, de nature préservée, de bonne cuisine et d'activités variées, ce qui en fait une destination vacances de plein air idéale pour un séjour parfait.