Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

Quel genre de campeur êtes-vous ?

Il y a celles qui rêvent de déconnecter dans des tentes à bulles pour observer les étoiles, et ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans des mobil-homes confortables, où chacun choisit son lit avant d’enfiler ses tongs pour filer à la piscine … Derrière le mot « campeur » se cache plusieurs profils bien différents, dans cet article, voici 3 styles de campeurs bien connus.
Et vous, quel genre de campeur êtes-vous ?

LE CAMPEUR FAMILLE :
Le campeur famille est un personnage bien connu dans le monde du camping. Il est souvent représenté par une famille : papa, maman, et leurs enfants, tous réunis autour d'un feu de camp.

lemagcamping-vacances-andre-trigano-conseil-mobil-home-zen-735x450

Vous aimez : rencontrer de nouvelles têtes, jouer à la pétanque en maillot de bain, et profiter des loisirs et des animations avec vos voisins campeurs. Pour vous, camper rime avec communauté et convivialité. C’est une aventure qui prend toute sa dimension lorsque vous la partagez avec votre tribu. Vous aimez les tentes spacieuses ou les mobil-homes, véritables petits cocons avec leur cuisine équipée, leur douche à bonne température, et même leur chambre séparée…

Votre activité favorite en camping : boire l’apéro en regardant les nouveaux arrivants s’installer.

Avantages : passer de bons moments en famille ou entre amis, et se créer des souvenirs pour la vie. Avec ses 8000 campings, le camping traditionnel en France a tout pour plaire. Majoritairement à deux pas de la mer, d’un lac ou d’une rivière, ils méritent leurs étoiles - 1* à 5* selon les campings. Et cela à un coût abordable. A vous de choisir celui qui vous ressemble et dans lequel vous savourerez vos prochaines vacances en camping avec famille ou amis.

Prochaine destination camping : la même que l’an passé pour les initiés qui adorent revenir sur leurs terres le temps des vacances.

Conseil : que ce soit pour une tente, un mobil-home ou un camping-car, il est préférable de réserver, cette précaution vous permettra de choisir un bon emplacement pour un merveilleux séjour en plein air.

Une idée de camping ?
Direction la Bretagne, au Camping du Domaine de la Pinède, dans la commune de Trégunc entre Concarneau et Pont-Aven. Le Domaine de la Pinède*** vous accueillera pour un séjour inoubliable, entre plages et menhirs, nature et poésie. Vous pourrez y louer un mobil-home tout équipé et profiter de la piscine et des activités sportives : football, volley-ball, voile, kayak de mer, paddle… Sans compter tous les plaisirs des vacances en famille ou entre amis : bains, siestes, jeux…

LE CAMPEUR AVENTURIER :
Le campeur aventurier est un être à part. Il est à la fois un amoureux de la nature et un adepte des sensations fortes. Il est prêt à affronter les éléments et à sortir de sa zone de confort pour vivre des expériences uniques.

Vous aimez : explorer des lieux reculés, dormir à la belle étoile dans un sac de couchage et vous sentir en osmose la nature ? Vous êtes en quête de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences ? Vous incarnez l’essence même du camping. Vous êtes un campeur de type aventurier pour qui la vie outdoor est un art de vivre.

lemagcamping-vacances-andre-trigano-conseil-tente-nature-735x450

Votre activité favorite en camping : allumer le feu étoiles ! Et suspendre la nourriture pour ne pas vous la faire piquer par des animaux sauvages qui vous regarde.

Avantages : créer votre itinéraire au gré de vos envies, déconnecter et vous recentrer sur l'essentiel. Le camping libre vous offre l’opportunité de pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, l’alpinisme, le cyclisme ou la pêche. A noter aussi que le camping sauvage permet de faire le plein d’aventures et d’adrénaline sans casser votre tirelire !

Prochaine destination : un parc national en France, mais chuuut, c’est un secret !

Conseil : équipez-vous d'un matériel de camping compact et léger, afin de pouvoir vous déplacer facilement. Et n’oubliez pas votre trousse de premiers soins.

Une idée de camping sauvage ?
Si vous recherchez une expérience nature unique, le Parc National des Pyrénées offre cadre idéal pour pratiquer la randonnée. Le lac de Gaube est l'un des plus beaux lacs du parc. Situé au pied du Pic du Midi de Bigorre, il se caractérise par son eau turquoise. Pour découvrir ce joyau naturel, rien de mieux qu'un bivouac. Une fois arrivé au lac, vous pourrez planter votre tente ou fixer votre tarp sur l'une des aires de bivouac autorisées. Et la nuit, vous serez bercé par le bruit des marmottes et des cascades.

Autres spots incontournables pour le bivouac :

• Le Parc national de la Vanoise
• Le Parc national du Mercantour
• Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne
• Le Parc national des Écrins
• Le Parc national des Cévennes
• Le Parc naturel régional du Queyras
• Le Parc naturel régional de Chartreuse

Pour un bivouac réussi :

• Réservez votre place sur l'une des aires de bivouac autorisées.
• Préparez votre équipement en amont, notamment votre tente, votre sac de couchage et votre nourriture.
• Respectez la nature et ne laissez aucune trace de votre passage.

LE CAMPEUR GLAMPEUR :
Le glampeur est souvent un citadin qui cherche à fuir le stress de la ville. Il est souvent jeune et aisé, et il aime passer du temps avec ses amis et sa famille.

Vous aimez : le luxe et le confort…un lieu où vous pourrez vous détendre et profiter pleinement de vos vacances. Avec vous, le camping prend un tout autre sens, car il se doit d’être glamour ! Pas question de dormir dans une simple tente, ni de se contenter d’un confort rudimentaire. Pour vos prochaines vacances, vous opterez peut-être pour un séjour en tente de luxe, en lodge, dans une yourte, dans une cabane perchée dans les arbres, ou dans un mobil-home premium spacieux et confortable. Pour les glampeurs, les vacances et les nuits se suivent et ne se ressemblent pas !

lemagcamping-vacances-andre-trigano-conseil-lodge-luxe-735x450

Votre activité favorite en glamping : faire de chaque nuit une expérience et glander le reste de la journée, heu…glamper !

Avantages : L’un des principaux attraits du glamping est de profiter de la beauté de la nature tout en bénéficiant d’un hébergement de qualité. Les glamping (campings glamour) sont généralement installés dans des petits coins de paradis séduisant un grand nombre de vacanciers. Bien sûr, les tarifs sont plus élevés que dans les campings traditionnels.

Prochaine destination : une destination inédite pour vos prochaines stories Insta.

Conseil : Si vous voulez réduire l’impact environnemental de votre voyage, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’hébergements qui utilisent des matériaux durables, ou opter pour des destinations qui privilégient l’éco-glamping.

CAMPER A CHACUN SON STYLE
Repaires de tribus ou nids d’amour, le camping a la côte et les adeptes se multiplient. Quel que soit le campeur qui sommeille en vous, une chose est sûre : l’hôtellerie de plein air offre une opportunité unique de se reconnecter avec la nature, et de vivre des expériences inoubliables l’esprit libre.

Vive le camping !