Offre Privilège

Profitez vite des dernières remises avant le 20/08 !

DECOUVRIR LES MATHES, LA PALMYRE, DESTINATION NATURE PAR EXCELLENCE

En toute saison avec son climat océanique, Les Mathes-la Palmyre en Charente Maritime est un lieu de refuge d’une faune riche. Les oiseaux migrateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas, et viennent s’y réunir pour se nourrir et se reposer lors de migration le long de l’Atlantique depuis le grand Nord en direction de l’Afrique.
C’est au cœur de la remarquable baie de Bonne Anse classée zone Natura 2000, que les promeneurs amoureux des grands espaces et de la nature pourront observer le bécasseau maubèche, la bernache cravant ou le gravelot à collier interrompu, et rendre visite ostréiculteurs qui procèdent encore au captage des naissains « bébés huîtres », de manière naturelle. Une pratique devenue très rare en France.
Face à ses 10 km de côte sur l’océan Atlantique et entourée de forêts de pins maritimes, Les Mathes-La Palmyre regorge d’espaces naturels préservés, de spots de glisse pour les fondus de surf, de kite-surf et de kilomètres de pistes cyclables alternants entre forêts et plages aux étendues incroyables.
En toile de fond, l’île d’Oléron, le phare de la Coubre et les maisons charentaises faites de pierres blanches ornées de roses trémières fières et éclatantes.

camping-domaine-de-montcalm-blog-charrente-maritime735x450

Les Mathes-la Palmyre que faire en vacances ?

Si la saison estivale a un programme large et varié, la destination Les Mathes-la Palmyre est une valeur sûre pour profiter toute l’année de l’ambiance de station balnéaire.

Côté océan

- Se baigner sur les plages surveillées en été des Pins de Cordouan et de La Palmyre aux fonds progressifs pour petits et grands.
- S’initier ou se perfectionner au surf dans le centre Coco Surf
- Pratiquer la voile, le surf, le kite-surf et le kayak de mer pour des journées sportives bien remplies
- Faire une balade à cheval à marée basse le long de la langue de sable
- Embarquer une journée pour l’île d’Oléron

Côté découverte

- Partir en balade à vélo sur les sentiers balisés à travers les forêts de pins,
- S’arrêter chez les ostréiculteurs pour déguster une assiette d’huîtres de Marennes d’Oléron
- Faire une sortie organisée avec un Fat Sand électrique pour passer partout sur le sable
- Visiter le célèbre Zoo de la Palmyre en famille
- Assister aux courses Hippiques cdu 1er avril au 15 septembre
- Visiter la Cité des Huitres à Marennes
- Prendre place au Zagal Cabaret pour une représentation poétique et magique autour de l’art équestre. Spectacle disponible toute l’année
- S’amuser une soirée d’été au Luna Parc Les Mathes pour un retour en enfance
- Assister, au nouveau festival de musiques rock et électro, le Palm’Fest début septembre

camping-domaine-de-montcalm-blog-735x450

Les Mathes-la Palmyre où se loger facilement ?

Il y a de nombreux logements à louer à Les Mathes-la Palmyre, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
Si vous avez envie de calme et de douceur au retour de vos balades toniques en front de mer, et si vous recherchez la bonne humeur et l’esprit décontracté, la solution de louer un hébergement dans un camping est certainement le meilleur choix.
Vous pouvez en effet louer un mobil-home premium dans un camping, c’est le maxi confort avec terrasse en bois abritée, l’air conditionné, doté de 2 ou 3 chambres et 2 salles d’eau toilette. La cuisine est ouverte sur l’extérieur, entièrement équipée avec lave-vaisselle, four, machine à café à dosettes, …
L’esprit vacances au camping, c’est pouvoir vivre à son rythme en pleine nature, tout en bénéficiant de l’ensemble des services proposés, comme par exemple le restaurant, le bar, l’épicerie, les animations en journée et en soirée, …

Le camping est synonyme de totale déconnexion, loin des habitudes et proche de la famille et des amis.
- Pétanque ou bouquin ?
- Club enfants ou balade à la plage ?
- Soirée BBQ ou pizzas party ?

Ils sont nombreux à avoir testé le camping 4* Le Domaine de Montcalm à Les Mathes-la Palmyre avec sa piscine chauffée et ses animations incroyables. La location de lodges et mobil-home premium est ouverte dès le 1 avril au cœur d'une pinède exceptionnelle typique de Charente Maritime.

Les week-ends de printemps, c’est le nouveau camp de base des Nantais, des Bordelais et des Charentais qui s’initient et se perfectionnent au surf, pendant que les autres s’éclatent en Fat Sand électrique à travers les sentiers balisés ou restent calmement allongés sur les transats de la piscine bordée de pins avec un bon bouquin…
Tout s’organise sur place, c’est le rêve le temps d’un week-end bien rempli avec ses potes et sa famille…

L’été en pleine saison, le camping Camping 4* Le Domaine de Montcalm en Charente Maritime est très convivial et familial. Situé au calme dans un parc naturel protégé, il est en retrait de la circulation par rapport aux autres campings situés en bordure de route.
Il propose un large programme d’animations sportives et culturelles, du club enfants au club ados, des soirées à thèmes pour petits et grands…

Plus d’infos sur Les Mathes-la Palmyre